F.A.Q
Foire Aux Questions
Vous avez la possibilité d’ajouter un/des excédent(s) de bagages à votre réservation, afin de pouvoir voyager en toute sérénité, moyennant un tarif supplémentaire.
Pour ce faire, nous vous invitons à en faire la demande auprès d’un de nos conseillers lors de votre réservation. Vous avez également la possibilité d’ajouter un bagage en soute via le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, ou directement à l’aéroport lors de votre enregistrement.
RAVEL TOURS vous permet de réserver votre siège à bord de l’avion, avant votre départ, selon les tarifs de réservation de sièges propres à chaque compagnie aérienne.
Vous pouvez aussi vous connecter sur le site de la compagnie aérienne entre 48 heures et 2 heures avant votre départ afin de réserver vos sièges sans supplément tarifaire, ou directement au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, le jour du départ et au moins 3 heures à l’avance, selon les disponibilités restantes.
Veuillez noter que toutes les demandes de pré-réservation de sièges sont sous réserve d’acceptation de la compagnie aérienne, et sous réserve de changement d’appareils pour des raisons opérationnelles.
RAVEL TOURS vous propose un choix d’assurances, spécifiquement étudiées pour répondre à vos besoins. Les assurances peuvent être ajoutées le jour même de la réservation, ou en souscription tardive. La souscription de l’assurance doit être réglée en totalité le jour même de sa réservation.
RAVEL TOURS vous permet de modifier votre réservation avant votre départ, uniquement si les conditions de votre billet d’avion vous le permettent, selon les disponibilités et moyennant des pénalités de modification imposées par lesdites conditions. Notre équipe est à votre disposition pour étudier avec vous les modalités de modification et vous soumettre les meilleurs tarifs alternatifs.
Par CB (VISA, MASTERCARD)
Par chèque bancaire (plus d’un mois avant votre départ)
Par chèques-vacances (ANCV)
En espèces (1000 euros maximum par dossier)
Par virement bancaire (standard ou immédiat, selon la date limite de confirmation de votre réservation)
*Par paiement en 3 ou 4 fois, avec notre partenaire ONEY
*En cas d’éligibilité, le montant total de votre voyage (plafonné à 3000€ par dossier) sera divisé en trois ou quatre mensualités. La première mensualité sera prélevée par carte bancaire (obligatoirement Visa/Mastercard, d’une banque physique française) le jour même de la confirmation de votre réservation.
RAVEL TOURS vous informe des conditions d’enregistrement en ligne selon la compagnie aérienne et le type de billet que vous avez réservé. Vous trouverez ci-dessous les règles des principales compagnies aériennes avec qui nous travaillons.
Il est nécessaire de vous munir de votre numéro de réservation auprès de la compagnie et/ou de vos numéros de billets d’avion afin de pouvoir vous enregistrer en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.
Air Austral (Enregistrement en ligne disponible de 24h à 1h avant votre départ.)
Air France (Enregistrement en ligne possible à partir de 30 h avant votre départ.)
Air Seychelles (Enregistrement en ligne disponible de 24h à 2h avant votre départ.)
Corsair (Enregistrement en ligne disponible de 72h à 2h avant votre départ.)
Turkish Airlines (Enregistrement en ligne disponible 24h00 à 1h00 avant votre départ.)
Ethiopian Airlines (Enregistrement en ligne disponible de 48h à 2h avant votre départ.)
Kenya Airways (Enregistrement en ligne disponible de 30h à 1h avant votre départ.)
Vous pouvez nous adresser toute demande de tarif pour un voyage en groupe (plus de 10 personnes).
Après un appel d’offre complet auprès des principales compagnies qui desservent votre destination, nous vous faisons une proposition au meilleur prix et avec les meilleures conditions.
Toute demande d’annulation doit impérativement parvenir à Ravel Tours par courrier électronique à l’adresse suivante : agence@raveltours.fr, au plus tard 48 heures avant votre départ. Nous vous informerons des frais éventuels engendrés par votre annulation.
• Pour plus d’informations, consultez nos Conditions Générales de Vente.
Une demande “Unaccompanied Minor” peut être faite auprès de la compagnie aérienne pour qu’un enfant soit pris en charge par le personnel navigant. L’enfant peut voyager seul à partir de 4 ans et jusqu’à 12 ans (ou 17 ans selon les destinations et compagnies).
Pour transmettre la demande, il faut fournir le trajet souhaité, la date de naissance de l’enfant, et les contacts des personnes qui déposent et récupèrent l’enfant. Ces contacts doivent inclure nom, prénom, téléphone, mail, adresse postale, et numéro de carte d’identité ou passeport.
L’enfant doit avoir une pièce d’identité individuelle en cours de validité et répondre aux formalités de sortie et d’entrée du territoire. Cela inclut l’autorisation de sortie du territoire (Cerfa N° 15646*01) avec la photocopie du titre d’identité du signataire.
Certains pays demandent des visas spécifiques pour les mineurs non accompagnés. Il est important de se renseigner auprès du Ministère des Affaires Étrangères pour ces exigences. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F135 )
Vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie sous réserve d’acceptation par la compagnie aérienne et moyennant un tarif supplémentaire. L’animal peut voyager en cabine s’il pèse moins de 5 kg ou en soute s’il pèse plus de 5 kg.
Pour un animal de plus de 5 kg voyageant en soute, vous devrez fournir sa race, son poids, les caractéristiques du contenant (poids et dimensions), et un calendrier vaccinal à jour. Tout animal voyageant dans l’Union européenne doit être identifié (puce ou tatouage) et avoir un passeport européen ou un carnet de santé.
Un certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours peut être exigé avant le départ. La compagnie aérienne peut refuser le transport si le quota d’animaux est atteint, si la race n’est pas acceptée, ou si la réglementation du pays de destination l’interdit.
Toutes les demandes de transport d’animaux sont soumises à validation par la compagnie aérienne. Il est recommandé de les informer lors de la réservation.
Toutes demandes de transport d’animaux sont sous réserve d’acceptation de la part de la compagnie aérienne.
Agence de voyages RAVEL TOURS
98 rue Barrault, 75013 Paris
Comment s’y rendre?