98 rue Barrault 75013 Paris
+33 (0)1 58 90 16 93
agence@raveltours.fr

FAQ

Created with Sketch.

FOIRE AUX QUESTIONS

RAVEL TOURS vous permet de réserver votre siège à bord de l’avion, avant votre départ, selon les tarifs de réservation de sièges propres à chaque compagnie aérienne. Vous pouvez aussi vous connecter sur le site de la compagnie aérienne entre 48 heures et 2 heures avant votre départ afin de réserver vos sièges sans supplément tarifaire, ou directement au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, le jour du départ et au moins 3 heures à l’avance, selon les disponibilités restantes.

Veuillez noter que toutes les demandes de pré-réservation de sièges sont sous réserve d’acceptation de la compagnie aérienne, et sous réserve de changement d’appareils pour des raisons opérationnelles.

Comment puis-je souscrire à une assurance voyages ?

RAVEL TOURS vous propose un choix d’assurances, spécifiquement étudiées pour répondre à vos besoins. Les assurances peuvent être ajoutées le jour même de la réservation, ou en souscription tardive. La souscription de l’assurance doit être réglée en totalité le jour même de sa réservation.

Mon enfant peut-il voyager seul ?

Une demande d’enfant non-accompagné (Unaccompanied Minor), peut être faite auprès de la compagnie aérienne, afin qu’il puisse être pris en charge par le personnel navigant durant son voyage.

Un enfant peut voyager seul, à partir de 4 ans et jusqu’à 12 ans (jusqu’à 17 ans pour certaines destinations et certaines compagnies).

Afin de transmettre votre demande à la compagnie aérienne, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Trajet souhaité
  • Date de naissance de l’enfant
  • Contact de la personne qui dépose l’enfant à l’aéroport : Nom, prénom, numéro de téléphone portable, mail et adresse postale, numéro de carte d’identité ou passeport
  • Contact de la personne qui récupère l’enfant à l’aéroport : Nom, prénom, numéro de téléphone portable, mail et adresse postale, numéro de carte d’identité ou passeport
  • S’assurer que l’enfant a bien un document d’identité individuel en cours de validité sur lui
  • S’assurer que l’enfant répond aux formalités de sorties et d’entrée : Autorisation de sortie du territoire, visas…

Autorisation de sortie du territoire pour enfant mineur :

Les enfants mineurs voyageant sans un des parents ou tuteur légal doivent impérativement avoir une autorisation de sortie du territoire français sur eux lors du voyage.

Le mineur doit être muni de sa pièce d’identité, ainsi que de la photocopie du titre d’identité du responsable légal ayant signée l’autorisation de sortie du territoire (Cerfa N° 15646*01), accessible en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F135

Certains pays demandent des visas spécifiques pour les enfants non accompagnés. Se renseigner auprès du Ministère des Affaires Étrangères.

Vous avez la possibilité de voyager avec votre animal de compagnie, sous réserve d’acceptation de la compagnie aérienne et moyennant un tarif supplémentaire. Nous vous invitons à nous en informer lors de votre réservation.

Votre animal de compagnie peut voyager en cabine ou en soute selon son poids : en dessous de 5kg, il est accepté en cabine. Au-delà de 5kg, il est voyagera obligatoirement en soute.

Informations à fournir pour le transport en soute des animaux de compagnie de plus de 5kg :

  • La race de l’animal de compagnie
  • Le poids de l’animal de compagnie
  • Le type de contenant dans lequel l’animal de compagnie voyagera (poids et dimensions exactes du contenant)
  • Le calendrier vaccinal à jour de l’animal de compagnie

Important : tout chien ou chat, voyageant au sein de l’union européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique et/ou d’un tatouage, et doit être muni d’un passeport européen rempli par un vétérinaire habilité, ou de son carnet de santé. Il peut vous être demandé un certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours avant votre date de départ.

En cas de refus de transport de l’animal de compagnie :

Voyager avec un animal de compagnie est une demande spéciale, qui est soumise à plusieurs conditions. Voici quelques raisons pour lesquelles votre animal peut être refusé :

  • Le quota d’animaux de compagnies est déjà atteint dans l’avion
  • La race de votre animal n’est pas acceptée à bord
  • Votre animal ne correspond pas aux critères exigés par la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez
  • La réglementation du pays de destination

Dans tous les cas, toute les demandes de transport d’animaux sont sous réserve d’acceptation de la part de la compagnie aérienne.

Vous pouvez nous adresser toute demande de tarif pour un voyage en groupe (plus de 10 personnes).
Après un appel d’offre complet auprès des principales compagnies qui desservent votre destination, nous vous faisons une proposition au meilleur prix et avec les meilleures conditions.

  • Par CB (VISA, MASTERCARD)
  • Par chèque bancaire (plus d’un mois avant votre départ)
  • Par chèques-vacances (ANCV) moyennant des frais supplémentaires de 4,5% du montant
  • En espèces (1000 euros maximum par dossier)
  • Par virement bancaire (standard ou immédiat, selon la date limite de confirmation de votre réservation)
  • *Par paiement en 3 ou 4 fois, avec notre partenaire ONEY

*En cas d’éligibilité, le montant total de votre voyage (plafonné à 3000€ par dossier) sera divisé en trois ou quatre mensualités. La première mensualité sera prélevée par carte bancaire (obligatoirement Visa/Mastercard, d’une banque physique française) le jour même de la confirmation de votre réservation, en plus des frais de dossier d’un montant de 4,5%.

RAVEL TOURS vous propose de payer votre billet d’avion en échelonnant vos versements au fur et à mesure, sans frais et à votre rythme, jusqu’à la date limite de règlement imposée par la compagnie aérienne.

Dans le cas d’une date limite de règlement trop proche, avec le concours de notre partenaire bancaire, vous avez la possibilité de payer votre billet d’avion en 3 ou 4 mensualités (montant maximum de 3000€, obligatoirement par CB Visa/Mastercard, d’une banque physique française), moyennant des frais supplémentaires de 4,5% du montant total. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter directement nos conseillers.

Est-il possible de modifier mes dates de voyage ?

RAVEL TOURS vous permet de modifier votre réservation avant votre départ, uniquement si les conditions de votre billet d’avion vous le permettent, selon les disponibilités et moyennant des pénalités de modification imposées par lesdites conditions. Notre équipe est à votre disposition pour étudier avec vous les modalités de modification et vous soumettre les meilleurs tarifs alternatifs.

Je dois annuler mon voyage.

Toute demande d’annulation doit impérativement parvenir à Ravel Tours par courrier électronique à l’adresse suivante : agence@raveltours.fr, au plus tard 48 heures avant votre départ. Nous vous informerons des frais éventuels engendrés par votre annulation.

  • Pour plus d’informations, consultez nos Conditions Générales de Vente.

RAVEL TOURS vous informe des conditions d’enregistrement en ligne selon la compagnie aérienne et le type de billet que vous avez réservé. Vous trouverez ci-dessous les règles des principales compagnies aériennes avec qui nous travaillons. Il est nécessaire de vous munir de votre numéro de réservation auprès de la compagnie et/ou de vos numéros de billets d’avion afin de pouvoir vous enregistrer en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

  • Air Austral

https://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/enregistrement-en-ligne.html
Enregistrement en ligne disponible de 24h à 1h avant votre départ.

  • Air France

https://wwws.airfrance.fr/check-in
Enregistrement en ligne possible à partir de 30 h avant votre départ.

  • Air Seychelles

https://www.airseychelles.com/en/before-you-fly/web-checkin
Enregistrement en ligne disponible de 24h à 2h avant votre départ.

  • Corsair

https://www.flycorsair.com/fr/billet-electronique-et-enregistrement/enregistrement-en-ligne
Enregistrement en ligne disponible de 72h à 2h avant votre départ.

  • Turkish Airlines

https://www.turkishairlines.com/fr-fr/flights/manage-booking/
Enregistrement en ligne disponible 24h00 à 1h00 avant votre départ.

  • Ethiopian Airlines

https://www.ethiopianairlines.com/fr/fr/r%C3%A9servez/vols-ethiopian/enregistrement-sur-le-web
Enregistrement en ligne disponible de 48h à 2h avant votre départ.

  • Kenya Airways

https://www.kenya-airways.com/fr-fr/book-manage/post-booking/check-in/
Enregistrement en ligne disponible de 30h à 1h avant votre départ.