98 rue Barrault 75013 Paris
+33 (0)1 58 90 16 93
agence@raveltours.fr

Le Nord

Created with Sketch.

Les parcs nationaux de la Montagne d’Ambre et d’Ankarana, les Tsingy Rouges, les baies de Diego Suarez et les plages de Nosy Be

Jour 1: ANTANANARIVO – ANTSIRANANA

Nous embarquerons pour rejoindre Antsiranana, une magnifique ville côtière du nord de Madagascar. Visite de la capitale de la region Diana un peu originale, à part ses particularités historiques, par la présence des Renault 4 (voiture ancienne de marque française) qui ornent la ville Nuit à l’hôtel.


Jour 2: ANTSIRANANA – RAMENA


Nous partirons en voiture jusqu’ à la pointe nord de Madagascar où se dresse la splendide Baie de Diego : la deuxième plus grande baie au monde, après Rio de Janeiro. Nous resterons à Ramena, un petit village de pêcheurs, et nous pourrons faire une promenade sur la montagne française qui domine la baie offrant une vue imprenable.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3: LES 3 BAIES DE DIEGO SUAREZ


Nous passerons la journée à explorer cette portion de côte sauvage, en passant par les trois baies qui se déploient de Ramena: la baie de Sakalava (objectif convoité pour les kitesurfeurs), la baie de Dune et la baie de Pigeon. Les belles plages de sable blanc et fin et les eaux turquoise et cristallines de la mer non contaminée forment un cadre paradisiaque.
Nuit en bungalow.

Jour 4: RAMENA – LA MONTAGNE D’AMBRE


De Ramena, nous atteindrons le parc national de la Montagne d’Ambre en voiture. Nous entrerons à pied dans la forêt qui offre un cadre spectaculaire: le lac, les fougères arborescentes, les magnifiques orchidées, les cascades sacrées, les oiseaux et insectes rares, diverses espèces de lémuriens et caméléons. Avec un peu de chance, nous pouvons également trouver le Brookesia minima, le plus petit caméléon du monde.
Nous passerons par le Chemin des Mille Arbres, le long des sentiers botaniques et de la grande forêt.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: LA MONTAGNE D’AMBRE – TSINGY ROUGES – ANKARANA


Nous partirons en 4×4 vers la réserve de l’Ankarana, en parcourant les vallées de la région. En chemin, nous emprunterons une piste non goudronnée pour atteindre et admirer les pittoresques Tsingy Rouges: des pinacles incroyables calcaires composés de latérite et donc rouge. Les Tsingys représentent un véritable phénomène géologique, résultat de la déforestation et du processus d’érosion et de polissage naturel mené par la pluie et le vent.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6: ANKARANA


Nous visiterons le parc national d’Ankarana, un endroit très particulier. Parmi les Tsingy, qui soutiennent ici la couleur de la roche, des canyons, des grottes et des rivières souterraines est cachée. Cette zone comprend également une riche faune qui a trouvé sa place dans une végétation rugueuse et épineuse. Nous pourrons trouver le lémurien coronatus, symbole du parc, et le lépilémur. Dans ce paysage pseudo-lunaire se détache baobab Andasonia Perrieri, une espèce en voie de disparition.
Nuit à l’hôtel.

MADAGASCAR

Jour 7: ANKARANA – ANKIFY – NOSY BE


Nous rejoindrons Ankify pour prendre le hors-bord qui nous emmènera à Nosy Be. En cours de route, nous ferons quelques arrêts pour visiter les plantations de vanille, clou de girofle, cacao, canne à sucre, poivre et ylangylang.
Transfert à Nosy Be. Nuit à l’hôtel.

Jours 8 et 9: NOSY BE


Deux jours libres pour se détendre, profiter de la plage et profiter au maximum du séjour selon les intérêts et les goûts individuels. Nous pouvons choisir parmi une grande variété d’activités et d’options nautiques pour découvrir l’environnement enchanteur (plongée en apnée, canoë ou excursions en bateau, vélos, etc.)
Nous aurons également la possibilité (sur ces deux jours ou en extension) de faire des excursions vers les îles environnantes: Nosy Komba – une ancienne île volcanique où faire de la randonnée et voir les lémuriens, également célèbres pour leur artisanat. Nosy Tanikely probable – avec une réserve marine intéressant et bien conservé. Et Nosy Iranja – littéralement l’île des tortues, puisque les femelles viennent sur la plage chaque année pour pondre leurs oeufs à la tombée de la nuit.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10: NOSY BE


Transfert à l’aéroport de Nosy Be.